top of page
Rechercher

Les cotons lavables

bonjourstudiyo

 



 

Hello, cette semaine je vous propose un DIY de couture, le plus simple des simples, les cotons lavables. On en voit partout, tout le temps, je vous propose donc de créer vos propres cotons en choisissant les tissus qui vous conviennent. Ces cotons lavables peuvent également parfaitement être une idée de cadeau pour Noël.

Allez, au travail !





Difficulté de l’exercice : Facile et rapide - Si vous êtes débutant en couture ce DIY est parfait.


Matériel :

- Tissus en coton: 8,99e le mètre- Mondial Tissus.

- Tissus éponge bambou : 16,99e le mètre - Mondial Tissus

- Machine à coudre

- Fil

- Ciseaux

- Épingles ou petites pinces

- Craie

- Découpe Fil

- Règle ou équerre

Conseil n°1 : Pas besoin d'acheter un mètre pour, 50 cm suffiront amplement !

Conseil n°2 : Pensez à toujours laver vos tissus avant de commencer une création, notamment pour ce DIY, pour que le tissus éponge ne déteigne pas.

Conseil n°3 : Préférez un tissus éponge bambou qui sera beaucoup plus doux qu'un tissus éponge classique si ces cotons servent à vous démaquiller.

Conseil n°4 : Lavez vos cotons en machine à 30°, par contre attention, oh grand jamais, ne les mettez pas dans le sèche linge !



Étape numéro 1 : La coupe des tissus

Pour cette première étape, coupez un carré identique dans vos deux tissus. N'hésitez donc pas à couper au préalable dans un carton, un carré de la taille qui vous convient et dont vous vous servirez de patron.


Maintenant que vous avec vos deux carrés de tissus, positionnez les endroit contre endroit. (Endroit contre endroit veut dire que vous devez poser le tissus côté motif contre le tissus doux de l'éponge, vous devez donc voir l'envers de vos tissus). Épinglez les pour pouvoir les coudre plus facilement.





Étape numéro 2 : La couture


Faites une couture au point droit sur trois côtés du carré, en laissant une ouverture sur le dernier et quatrième côté. Pour la dernière étape, retournez votre coton. Vous vous trouvez donc face à vos tissus côté endroit. Vous voyez alors les motifs du coton, et la matière douce de l'éponge.




Étape numéro 3 : La fin

Faites un ourlet intérieur sur la partie ouverte du coton, et piquez avec votre machine, toujours au point droit, en continuant sur tout le tour du coton.


Et c'est terminé ! Maintenant vous n'avez plus qu'à répéter l'opération pour avoir le nombre de coton qui vous convient.



J'espère que cette couture rapide et très simple vous a plu, et vous a donné envie d'aller plus loin dans la couture !


N'hésitez pas à me partager toutes vos créations sur instagram, à la semaine prochaine !

Amusez vous bien, bien à vous, à bientôt,

Ana

43 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png

On peut vous aider ? 

À très vite!

© 2020 par Anaëlle Bteb pour Studiyö. Proudly created with Wix.com

bottom of page