top of page
Rechercher

Une cloche de Noël

bonjourstudiyo

 



 

Bonjour à tous,


Aujourd'hui on se lance dans un nouveau challenge, Noël approchant je vous propose qu'ensemble nous dressions un véritable village de Noël sous une cloche. J'aime beaucoup ce DIY et j'espère que vous serez aussi heureux que moi à la fin de votre réalisation.


A vos mains, prêts ? Partez !



















Difficulté de l’exercice : Moyen - Je vous conseille de lire l'article en entier dans un premier temps avant de procéder à la création.


Matériel :

- Cloche en verre : 19,99e - Truffaut.

- Guirlande : 1,89e - Action

- Feuille de papier Canson x2 : 1,29e - Truffaut

- En option: Ouate

- Votre plus beau Cutter

- Ciseaux

- Règle ou équerre

- Crayon de papier


Conseil n°1 : Vous pouvez choisir la taille de la cloche en verre que vous voulez, mais pensez à bien adapter le nombre de feuilles dont vous aurez besoin pour créer les décors.

Conseil n°2 : Vous pouvez changer la couleur du papier ou des guirlandes à l'intérieur. (Par exemple du papier noir avec des guirlandes dorés.)

Conseil n°3 : Si vous n'êtes pas fan d'origami, oubliez la première étape du sapin et préférez faire un sapin en découpage ou en collage, ou même achetez un sapin.

Conseil n°4 : Je vous conseille de garder le boitier électronique servant à allumer la guirlande à l'extérieur de votre cloche, pour l'allumer ce sera plus facile, sinon vous allez devoir sans cesse démonter et remonter vos décors.


Étape numéro 1 : La création du sapin en origami

Pour cette première étape, coupez un carré dans votre papier Canson, (attention, la moitié de ce carré va définir la taille de votre sapin terminé). Essayez donc de le faire assez grand pour qu'il prenne une place magistrale au milieu de votre cloche.

Je vous glisse ensuite un tuto vidéo pour réaliser ce sapin, ce sera plus facile que de l'expliquer en image.


















Étape numéro 2 : La création de la barrière

Pour cette étape, mesurez le contour de votre cloche avant de vous lancer.

Ensuite, coupez un rectangle du diamètre du pourtour intérieur (attention) de la cloche, et de la hauteur qui vous convient.

Vous n'êtes pas obligé de faire une grande hauteur, le but est de voir les maisons derrière.


Ensuite, au crayon de papier, au trait léger (plus c'est léger mieux c'est, surtout si vous avez besoin de gommer), tracer votre barrière.

Pour commencer, vous pouvez tracer des rectangles verticales à votre rectangle de papier. Ils représenteront les barrières.

Après cela, ajouter des chapeaux à ses barrières, et enfin tracez une longue bande qui représentera le lien entre chaque barrière. (J'ai représenté cette partie en vert, pour être sure de ne pas la couper lors du découpage.)


C'est parti, coupez !








Félicitations, votre barrière est prête.


Étape numéro 3 : La création de la bande des maisons

Pour cette étape, pensez à reporter la hauteur de la barrière sur la bande des maisons, pour ne pas que les maisons soient trop basses par exemple.


Coupez un nouveau rectangle d'une bien plus grande hauteur que la barrière, mais n'oubliez pas qu'on doit voir le sapin au centre.

Ensuite, dessinez le profil des maisons qui vous plaisent, vous pouvez prendre des modèles sur Pinterest, ou me le demander si vous le souhaitez. Maintenant, coupez avec votre cutter.


Avec votre crayon, dessinez des petits carrés qui vont représenter les fenêtres. Plus vous avez de fenêtres, plus on verra la lumière à l'intérieur de votre cloche. Pour le côté esthétique, je vous conseille de dessiner des petites fenêtres mais d'en faire plus, que des grandes fenêtres.








Dernière étape : L'assemblage

C'est bon, nous sommes à la dernière étape ! Munissez vous de tout vos découpages, et de tout ce que vous souhaitez mettre à l'intérieur de la cloche.


Dans un premier temps, positionnez votre sapin au centre du plateau. Si c'est nécessaire, n'hésitez pas à couper les branches qui touchent le plateau sur le côté et qui risquent donc de vous gêner lorsque vous poserez vos décors.





Positionnez ensuite votre village autour, et enfin la barrière pour finir.




Si vous le souhaitez vous pouvez maintenant ajouter de la ouatine (que vous pourrez trouver dans tous les magasins de déco pendant cette période de Noël, ou encore dans les magasins de tissus, ou même dans un vieux coussin.) Vous pouvez en mettre à l'intérieur du village autour du sapin, mais aussi entre votre barrière et votre village si les deux décors ne sont pas collés.


Maintenant, prenez votre guirlande, vous pouvez faire un premier tour entre la barrière et votre village, et ensuite vous pouvez mettre la guirlande à l'intérieur du village, autour du sapin.

Je vous conseille de garder le boitier électronique servant à allumer la guirlande à l'extérieur de votre cloche, pour l'allumer ce sera plus facile, sinon vous allez devoir sans cesse démonter et remonter vos décors.


Une fois les décors montés, refermez délicatement votre cloche, et ensuite, éclairez.







J'espère que ce nouveau DIY vous a plu et que nous nous retrouverons la semaine prochaine pour en créer un nouveau !

N'hésitez pas à me partager toutes vos créations sur instagram !



Amusez vous bien, bien à vous, à bientôt,

Ana

55 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png
déco.png

On peut vous aider ? 

À très vite!

© 2020 par Anaëlle Bteb pour Studiyö. Proudly created with Wix.com

bottom of page